Notre impact

Nous œuvrons à établir des partenariats à long terme qui permettent aux entreprises, aux gouvernements et aux organisations communautaires de prospérer de manière inclusive et durable. Des résultats significatifs soulignent les progrès que nous avons réalisés vers un développement économique écologique, résilient et inclusif.

Rural

Une décennie de résultats en un coup d’œil

11 816
clients et partenaires
11 120
Conseiller(ère)s Catalyste+
4 426
affectations volontaires
110 650
bénéficiaires directs
34
pays

Points saillants de nos programmes

Nos partenaires renforcent et créent de nouvelles initiatives qui soutiennent l’égalité entre les genres, l’inclusion, l’innovation et la durabilité environnementale.

Les organisations gouvernementales sont équipées pour élaborer, suivre et évaluer les politiques, les réglementations et les pratiques qui sont adaptées aux groupes marginalisés et répondent aux défis des changements climatiques.

Notre collaboration avec l’Institut géologique éthiopien a rendu des données géoscientifiques précises et fiables plus accessibles que jamais.

Les gouvernements, organisations et entreprises autochtones ont renforcé leurs capacités en matière de développement commercial, de marketing, de planification stratégique et de gestion financière.

Les fonctionnaires du secteur des ressources naturelles ont accès à une formation en ligne sur l’intégration de la dimension de genre, la gestion axée sur les résultats et la protection de l’environnement.

Témoignages de nos partenaires et de nos clients

« De nombreuses femmes n’ont pas les moyens financiers de travailler avec des conseillers d’affaires professionnels, mais avec Catalyste+, vous avez la possibilité de développer non seulement vos qualités entrepreneuriales, mais aussi vos qualités personnelles. Cela signifie être mieux à même de contrôler votre propre développement économique et de franchir de nombreuses étapes importantes. »
Crystabelle Beaton, fondatrice d’Erna’s Garden, au Suriname

« Les mots me manquent pour exprimer tous les effets positifs du travail avec mon conseiller Catalyste+. Je pense que le programme est très utile et je le recommande vivement à toutes les personnes qui veulent créer une entreprise. Le type de soutien fourni est très précieux, et je ne peux que louer l’expérience dans son ensemble. »
Nevada Ouellette, thérapeute (nations Otipemisiwak et Cree) en Alberta

« Avant Catalyste+, la fondation était à peine capable de subvenir à ses besoins. Aujourd’hui, grâce à Catalyste+, nous sommes en phase de croissance. Notre opération familiale est passée de 7 à 50 membres, et compte maintenant des partenariats avec plus de 10 autres organisations. Soyons très clairs, cela n’aurait pas été possible sans le mentorat de Catalyste+. »
Felipe Bucaram, directeur de projet à la Fondation Cleotilde Guerrero, en Équateur

Études de cas et recherche

Les défis auxquels sont confrontés nos partenaires et nos clients sont souvent basés sur une multitude de facteurs sociaux, politiques, économiques et environnementaux complexes. Découvrez les enjeux, notre approche et les effets de notre travail. 

Témoignages de nos conseiller(ère)s

« Les affectations volontaires de Catalyste+ m’ont donné l’occasion d’aider des entreprises et des organisations à se préparer à l’exportation et au marketing international. Travailler avec des clients pour développer leur activité sur les marchés internationaux et les voir réussir me procure un sentiment formidable. De plus, les affectations à court terme de Catalyste+ sont une excellente façon pour moi de faire du volontariat tout en poursuivant ma carrière dans le service public. »
Aarij Bashir, agent de commerce et de relations publiques

« Le Canada est un chef de file dans la promotion de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, et mon travail volontaire avec Catalyste+ appuie ces efforts. Il est très satisfaisant d’aider les gouvernements et les organisations à élaborer des politiques et des stratégies qui visent à accroître l’égalité entre les genres et l’inclusion des citoyens. Je suis passionnée par mon travail et j’aime pouvoir contribuer au changement positif! »
Cheryl Hebert, conseillère en genre et en politique

« C’est tellement gratifiant de faire des recommandations qui ont un effet direct sur les revenus d’une entreprise. Ce que j’aime dans les affectations de Catalyste+ est de pouvoir lancer et encadrer des activités qui produisent des résultats tangibles. »
Tim Robertson, conseiller en marketing

Our Impact

We’re committed to long-term partnerships that ensure businesses, governments and community organizations can thrive in an inclusive and sustainable way. Meaningful results highlight the progress we’ve made to ensure no one is left behind from green and resilient economic development.

Rural

A Decade of Impact

1,816
Clients and partners
1,120
Catalyste+ Advisors
4,426
Volunteer assignments
110,650
Direct beneficiaries
34
Countries

Program Highlights

Our partners are strengthening and creating new initiatives that support gender equality, inclusion, innovation and environmental sustainability.

Government organizations are equipped to develop, monitor and evaluate policies, regulations and practices that are responsive to marginalized groups and meet the challenges of climate change.

Our collaboration with the Ethiopian Geological Institute has made accurate and reliable geosciences data more readily accessible than ever before.

Indigenous governments, organizations and businesses enhanced capacity in business development, marketing, strategic planning and financial management.

Public servants in the natural resources sector have access to online training in gender mainstreaming, results-based management and environmental protection.

Hear It from Our Partners and Clients

“Many women do not have the financial means to work with expert business advisors, but with these opportunities from Catalyste+, you have the chance to not only develop your entrepreneurial qualities, but also your personal qualities. This means being better able to control your own economic development and take many major steps forward.” — Crystabelle Beaton, Founder of Erna’s Garden in Suriname

“I don’t know if I can articulate how beneficial it was to work with my Catalyste+ Advisor. I think the program is so valuable and I highly recommend it to anyone who is going to be starting a business. The kind of support provided is so valuable, and I would speak very highly of the whole experience.” — Nevada Ouellette, Therapist from Otipemisiwak and Cree Nations, Alberta

“Before Catalyste+, the foundation was barely able to support itself. Today, thanks to Catalyste+, we are in a growing phase. In fact, what began as a family-run operation with seven members now has over 50, and partnerships with more than 10 other organizations. Let’s be very clear, this would not have been possible if not for Catalyste+ mentoring.” — Felipe Bucaram, Project Director at the Cleotilde Guerrero Foundation in Ecuador

Case Studies and Research

The challenges faced by our partners are often rooted in complex social, political, economic and environmental factors. Explore the issues, our approach and impact. 

Hear It from Our Advisors

“Catalyste+ volunteer assignments gave me an opportunity to assist companies and organizations with export readiness and international marketing. Working with clients to grow their business in international markets and seeing their success gives me a great feeling. Plus, Catalyste+’s short-term placements are an excellent way for me to volunteer while pursuing my public service career.” — Aarij Bashir, Trade and Relations Officer

“Canada is a leader in the promotion of equal rights for women and men, and my Catalyste+ volunteer work supports this role. It is very satisfying to assist governments and organizations to develop policies and strategies to increase gender equality and inclusion for their citizens. I am passionate about my work and love being able to make a contribution toward positive change!” — Cheryl Hebert, Gender and Policy Consultant

“It is so rewarding to make recommendations that have a direct impact on the revenue of a business. Being able to initiate and advise on activities that produce tangible results is what I love about Catalyste+ assignments.” — Tim Robertson, Marketing Consultant